Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2009

Un projet régional issu des citoyens


Dans la Région Languedoc Roussillon comme en France, la politique du profit détruit des emplois, les liens sociaux, les services publics, les grands acquis historiques de notre peuple.

La politique du gouvernement actuel, n’est possible que grâce à la division des forces politiques, du mouvement social et des citoyens.

Le renoncement à lutter contre la logique capitaliste a marqué des points, y compris à gauche.

Comment faire le bilan de l’équipe régionale sortante, de ce point de vue ? A-t-elle combattu cette logique ou l’a-t-elle accompagnée ? Comment apprécier cela ?

Il est temps de se réveiller…

Il est temps de renouveler la vie politique et de mettre les citoyens au centre des projets, de les rassembler, avec les forces politiques, le mouvement social, le monde associatif, autour de la construction d’un projet régional issu d’un authentique débat citoyen qui permettra l’union des forces antilibérales et écologistes aux élections régionales de mars 2010…

Réunis à Narbonne le 22 août 2009, des membres de la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique proposent aux citoyen(ne)s, aux forces politiques, associatives et syndicales, de lancer une première campagne d’Ateliers Citoyens, dans une co-organisation totale, avec celles et ceux qui le désireront, autour des 9 thèmes suivants :

Transports ; culture et cultures régionales ; formation ; territoires et tourisme ; démocratie et collectivités locales ; économie publique régionale ; environnement ; solidarité internationale/questions européennes ; emploi, précarité et logement.

L’objectif sera de permettre à des milliers de citoyen(ne)s de rentrer dans le débat pour construire un projet régional servant de base à une liste unitaire pour l’ élection du nouveau conseil régional en mars 2010.

************************************************************************************

Proposition envoyée aux forces politiques qui se réclament de la gauche, aux syndicats et aux mouvements associatifs.

 

Signature possible en ligne sur le site :

http://www.fase-lr.fr/un-projet-regional-issu-des


 


Les commentaires sont fermés.