Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2009

Pousser pour rassembler à gauche

Réussir le rassemblement pour ouvrir une autre voie à gauche lors des prochaines élections Régionales !

La colère sociale s'accumule, les droits et les libertés reculent, la situation dans les quartiers populaires se dégrade ; mais la politique de Sarkozy ne sera mise en échec qu'en sortant des politiques néo-libérales qui ont dominé à gauche jusqu'à présent.

 

En regard des enjeux sociaux, écologiques et démocratiques, l'échec politique serait injustifiable auprès du peuple de gauche. Nous sommes d'accord sur plusieurs points :

- un accord pour la constitution dans les diverses régions, au 1er tour, d'une liste de la gauche antilibérale et anticapitaliste, en totale indépendance du Parti Socialiste et d'Europe Ecologie.

- Ces listes répondront à trois objectifs : battre la droite, changer les rapports de force à gauche et rassembler une majorité autour d'un projet alternatif de transformation sociale et écologique.


Plus nous (les citoyen(ne)s et les militant(e)s associatifs) serons à pousser les partis à s'entendre, plus nous aurons des chances d'être entendus et d'aider à uen véritable alternance politique sociale et écologique

Pour celà, un des moyens est de signer et de faire signer l'appel à cette adresse :

http://www.reussirlerassemblement.org/index.php?petition=1

 


 


Les commentaires sont fermés.