Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/12/2009

Appel urgent de la FASE pour l'Union

 

Élections régionales Languedoc Roussillon

Battre la droite, toute la droite, nous le voulons, c'est possible!

 

Un appel qui s'adresse tant aux citoyen(ne)s, qu'aux militant(e)s des partis politiques.

 

Si vous êtes d'accord avec cette démarche, il est possible de signer cet appel

et de le faire circuler dans vos réseaux amicaux et associatifs

avant la prochaine réunion unitaire régionale

prévue mercredi 16 décembre prochain.

 

http://www.appeldebeziers.fr/

 

 

04/12/2009

Du nouveau pour l'union à gauche

Élections Régionales: communiqué commun

Alternatifs, FASE, Gauche Unitaire, M'PEP, NPA, Objecteurs de croissance, PCF et PG

 

 

Jeudi 3 décembre les représentants des organisations suivantes – Alternatifs, FASE, M'PEP, NPA, Objecteurs de Croissance, et les composantes du Front de Gauche: Gauche unitaire, PCF et PG – se sont réunis pour envisager de présenter une liste unitaire de la gauche de transformation sociale et de l'écologie radicale aux prochaines élections régionales.

 

Les débats ont fait apparaître des convergences fortes: d'une part sur le programme régional qui nous serait commun, d'autre part sur la nécessité de présenter une liste unitaire de nos organisations à cette échéance électorale.

 

Les débats ont également fait apparaître l'accord de tous pour considérer impossible une alliance au second tour avec une liste conduite par Georges Frêche que ses dérives populistes, autoritaires et racistes disqualifient pour rassembler la gauche.

 

Nous souhaitons au second tour battre la droite en permettant un vote de gauche. Pour cela nous sommes favorables à des fusions démocratiques entre toutes les listes de gauche qui ne sont pas derrière Frêche, à l'exclusion du MODEM et de toute formation de droite.

 

Les participants ont décidé de se retrouver sous peu pour poursuivre le dialogue en vue d'aboutir à une liste commune de la gauche antilibérale et anticapitaliste, et pour commencer à formuler les axes d'un programme régional de rupture avec le capitalisme et le productivisme.

 

03/12/2009

débat sur France Inter Mélenchon/Cohn-Bendit

Pour ceux qui ne l'auraient pas entendu ...

Ou deux conceptions de l'union et des changements

Intéressant avant les prochaines échéances électorales et la construction d'une force de véritable alternance

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/questions-du-mercredi/

 

 

02/12/2009

Budget 2010 du Conseil général Gard, enjeux, débats

Invitation

 

L'assemblée du Conseil général votera son budget 2010 le 18 décembre prochain. C'est le moment pour la collectivité départementale de décider des moyens dédiés à son projet politique.

Les difficultés budgétaires que rencontrent aujourd'hui les collectivités locales justifient et accentuent la nécessité d'arbitrages politiques clairs et concertés.

L'association Gauche Alternative propose à l'ensemble des personnes intéressées de présenter les grandes lignes de ce budget, ainsi que ses principaux enjeux identifiés, et de définir ensemble les éléments de débats à faire valoir prioritairement.

Nous invitons les organisations politiques partenaires, ainsi que les associations, syndicats et citoyens qui souhaitent apporter leurs expertises et opinions, à participer à une rencontre, en présence de Christophe CAVARD et Geneviève BLANC, conseillers généraux Gauche Alternative, le :

Lundi 7 décembre 2009
à partir de 19h
1er étage de la Brasserie du Bureau, bd Amiral Courbet à Nîmes

Dominique SENECAL et Clémence ALDEBERT, pour la Gauche Alternative
Contacts:
Dominique Sénécal
et
Christophe Cavard
Geneviève Blanc