Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/03/2010

Le 2ème tour ... et après ?

Liste «à Gauche Maintenant», collectif unitaire du canton de Mèze :
Front de Gauche (Parti de Gauche, Parti communiste), NPA, FASE, Objecteurs de Croissance et associatifs.

La candidate Colette Subirats remercie les 922 électrices et électeurs (8.62%) qui ont soutenu la liste de gauche unitaire incarnant une résistance au libéralisme et au capitalisme, la plaçant en tête des listes de gauche au 1er tour. Les membres du collectif constatent et regrettent cependant l’absence de la gauche sociale, démocratique et écologique au 2ème tour des Régionales. Ils s’exprimeront donc le 21 mars soit par un REFUS DE VOTE, soit par un VOTE BLANC.

Le collectif unitaire « A Gauche Maintenant » du canton de Mèze lance un APPEL à tous les collectifs qui ont participé à l’unité des forces antilibérales et anticapitalistes lors de ces élections régionales à se constituer maintenant en un

Front Populaire Anticapitaliste.

CONSTRUISONS ENSEMBLE LE FRONT POPULAIRE ANTICAPITALISTE !

Commentaires

Ces messages de la liste "à gauche maintenant" sont scandaleux ! Heureusement que les électeurs sont moins tarés et moins bornés que les soit-disantes élites de cette liste. Appeler à voter blanc, ce n'est rien de moins qu'appeler à libérer des places pour les sinistres UMP ou les ordures du front national, puisque ce sont des élections à la proportionnelle. Honteux! plus jamais je ne voterai pour des branleurs de votre espèce qui ose se référer à des valeurs de gauche.
VOTEZ FRECHE SANS HESITER !

Écrit par : lacalmette | 19/03/2010

Sans reprendre les termes absolument pro Frêche de notre ami « La Calmette », je trouve dommage que G Frêche fasse le grand écart entre la droite et la Gauche, la position de Drevet en est un exemple.
Néanmoins je partage sa position sur le : Appeler à voter blanc, ce n'est rien de moins qu'appeler à libérer des places pour les sinistres UMP ou les ordures du front national, puisque ce sont des élections à la proportionnelle.
Alors si la Gauche de la Gauche n’a pas été capable de dépasser les 10 %, mais il faut savoir pourquoi, ce n’est pas si grave que cela puisque des Communistes sont élus d’ores et déjà sur la liste de Frêche et que les 105 ou 150 élus communistes du Gard appellent à voter pour Frêche…
Moi je continue à me poser des questions sur l’avenir de la vraie Gauche au travers du Front de Gauche et où sont passées les suffrages du NPA ??? dans l’abstention ?
Car 2.5 % pour le PC + 3 % le PG + 2% pour les mouvements des partenaires de la gauche = 7,5 %...Le plein a été fait…
Désolé mais je préfère Frêche à Couderc et ses alliés tacite du FN.

Écrit par : JJ Serre | 19/03/2010

Au premier tour des Régionales j'ai voter pour la liste de Mr Revol et au 2eme tour ,je suis aller voter parce que nos grands parents et nos père et mère après la gueurre 39-45 se sont battus et démenes comme des lions pour obtenir pour les femmes le droit de vote et ça il ne faut pas l'oublier ;malheureusement beaucoup n'y pense plus vu le nombre d'abstentionistes , ils ne comprennent pas qu'ils se font du tort qu' à eux mème; respectez la mémoire de vos anciens : ALLEZ VOTER!!!!!!!!!! Quand à moi ,oui je suis aller vote le 21 mars et entre la peste et le cholera j'ai choisie le nul ,ça n'est pas comptabiliser c'est dommage et surtout regrétable mais j'ai accomplie mon devoir de citoyenne pour lequel nos anciens se sont battus et y ont laisser leur vie pour beaucoup ; je ne regrette pas mon vote nul ,la grand mammouth montpellierent n' en avait vraiment pas besoin !!!!!!!!! après avoi lu la lettre adressée aux 105 je suis écoeurée par tant de mépris pour des êtres humains . Sans autres commentaires ; fin de la discution .Merçi si vous avez pris le temp de lire ce message !!!

Écrit par : une uzetienne Nina | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.