Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/11/2010

Appels unitaires pour le 6 novembre



 

Pour une autre réforme des retraites

Même si celle du gouvernement et du MEDEF a été votée par le parlement, elle reste injuste et est refusée par plus de 70 % des citoyen(ne)s. Elle peut être légale, même si le conseil constitutionnel en confirme cette dimension, elle reste donc illégitime ! Aucun des élus, à commencer par le Président de la République, n'a en effet été élu avec cette réforme à son programme. Aucun mandat du peuple ne leur avait donc été donné sur ce sujet.

C'est pour mieux répondre aux exigences du capital et du patronat que le gouvernement a décidé de faire payer la crise financière aux salariés en préservant globalement le système capitaliste. Ils veulent continuer avec la santé, l'éducation en remettant en cause tous les acquis du CNR après la seconde guerre mondiale.

Résister aujourd'hui est une nécessité comme nous le dit si bien Stéphane Hessel, toujours" jeune homme de 93 ans", dans un petit ouvrage qui vient de paraître : « indignez-vous ! »

La journée du 6 novembre doit montrer que cette indignation est réelle et concerne toujours une majorité de la population.

Un appel national intersyndical a été lancé le 21 octobre dernier : Inter-Synd 28oct-6nov.pdf

Un soutien a été porté par des partis et organisations : Retraites, Acte II_Fin-2.pdf

Un appel du comité uzégeois de soutien à la lutte contre la réforme des retraites invite a participer : Comité Uzège.pdf

RV à 11h à l'esplanade

à partir de 12h30, pique nique militant au Pont du Gard

15h rassemblement à Nîmes à la maison carrée


 

 

Les commentaires sont fermés.