Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/12/2010

2011

 

J'ai déjà, dès sa sortie, fait toute la publicité possible sur ce « petit » livre de Stéphane Hessel : " Indignez-vous ! ". Je souhaite prolonger cette promotion pour 2011 au travers de mes vœux pour que cette année puisse être meilleure par une résistance renforcée d'un nombre de plus en plus grand de citoyen(ne)s indigné(e)s.

Je souhaite accompagner mes vœux de cet extrait de cet ouvrage de Stéphane Hessel, résistant,déporté à Buchenwald et co-rédacteur de la déclaration universelle des droits de l'Homme de 1948 :

"Je vous souhaite à tous,à chacun d'entre vous,d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme,alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint ce courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun. Et ce courant va vers plus de justice,plus de liberté mais pas cette liberté incontrôlée du renard dans le poulailler. Ces droits,dont la Déclaration universelle a rédigé le programme en 1948,sont universels. Si vous rencontrez quelqu'un qui n'en bénéficie pas, plaignez-le, aidez-le à les conquérir"

Alors que grandissent en France,en Europe et dans le monde, les inégalités,les injustices,la pauvreté, la précarité, le mépris et l'intolérance; alors que de très nombreux femmes et hommes sont privés des droits fondamentaux comment ne pas répondre à cet appel de Stéphane Hessel ! Soyons nombreux à nous indigner, à ne plus accepter l'inacceptable et à lutter pour plus de justice, d'équité, de solidarité, de liberté, de dignité et de respect … voire à réapprendre à savoir désobéir quand ça devient nécessaire !

Que 2011 soit l'année de l'indignation ! Tel est mon vœu le plus cher que j'espère nous partagerons ensemble au cours des douze mois à venir

Denis Ballini

Citoyen

 

Les commentaires sont fermés.